TAC Verif
App ID | com.ingroupe.verify.anticovid |
Size | 63.5 MB |
Version | 3.2.6 |
Updated | 2022-05-28 |
Developer | IN Groupe |
Apps in the Same Category:
- DiDi Driver: Drive & Earn Cash 7.6.54
- Free Conference Call 2.4.48.2
- Vi-Mobile 4.0.8709
- Мой ГАЗ 6.6.21
- Talenta 2.29.1
- Bolt Courier 1.4.0
- SATTA MATKA KING
- FP Audit 20.70
- BlueJeans 2.2.0.142
- Поиск работы на hh. Вакансии рядом с домом 6.75
Application de verification de Pass Sanitaire Français et Europeen (EU-DCC : Digital Covid Certificate)
IMPORTANT – l’usage de cette application est limite à certaines professions dans un cadre precis. Le site https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions presente le Pass Sanitaire et les applications mobiles, veuillez en prendre connaissance avant d’utiliser l’application.
FONCTIONNEMENT – L’application TAC Verif permet de realiser des verifications de Pass Sanitaire en mode totalement deconnecte. Aucune connexion à l’internet ou à un serveur n’est necessaire pour proceder à la verification d’un Pass Sanitaire. L’application doit en revanche regulièrement être reconnectee à l’internet (reseau GSM / WiFi), faute de quoi, elle cessera de fonctionner après avoir alerte son utilisateur sur le fait qu’une synchronisation regulière et ponctuelle est indispensable.
La frequence de synchronisation « obligatoire » (ponctuelle) est un paramètre qui evolue en fonction des besoins. L’utilisateur sera averti qu’il lui reste un laps de temps en jours/heures avant que l’application ne cesse de fonctionner. Pour savoir quand a eu lieu la dernière synchronisation entre TousAntiCovid Verif et le serveur de synchronisation, rendez-vous dans la section reglages des paramètres.
Le caractère obligatoire (et ponctuel) de cette synchronisation permet de verifier que l’application…
– Est à jour
– Dispose des règles sanitaires en vigueur.
– Dispose de la bonne version de chaque certificat sanitaire pour les EU-DCC.
Des echanges de donnees entre l’application mobile TAC Verif et le serveur de synchronisation sont par consequent ponctuellement necessaires. Ces echanges de donnees ne concernent pas les Pass Sanitaires qui sont verifies (aucune donnee personnelle n’est echangee ni stockee lors de la verification d’un Pass), ils servent à garantir le bon deroulement des verifications en adequation avec les règles sanitaires en vigueur et qui peuvent evoluer.
PREREQUIS pour Android OS – Smartphones et tablettes : Android version 6.0 et ulterieure + accès à la camera pour lecture du Pass
Pour la plateforme Android, notez que certains fabricants produisent des appareils qui disposent d’une version d’Android OS, mais ne sont pas reconnus par le Playstore Google. Un appareil non reconnu par le Playstore Google ne peut installer l’application TAC Verif. La liste des appareils reconnus par le Playstore Google est disponible à cette URL : http://storage.googleapis.com/play_public/supported_devices.html
GESTION DES DONNÉES PERSONNELLES – La Loi n° 2021-689 du 31 mai 2021 relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire, et ses decrets d’application disposent qu’il est scrupuleusement interdit de conserver la moindre information relative au contrôle d’un Pass Sanitaire.
Qu’il s’agisse du resultat de la verification d’un Pass (valide/non Valide) ou d’une donnee telle que nom, prenom, date de naissance du porteur du Pass, ces donnees sont considerees comme personnelles, et sensibles (donnees medicales), et ne doivent pas être manipulees sous quelque forme que ce soit, par le contrôleur du Pass Sanitaire, la seule « manipulation » est celle realisee par l’application mobile qui affiche un resultat pendant 30 secondes, resultat qui ne doit en aucun cas être conserve (pas de copie d’ecran, d’impression…) – voir https://www.legifrance.gouv.fr/dossierlegislatif/JORFDOLE000043426698/
L’application mobile “TAC Verif” reconnait comme valides les vaccins listes par L’ANSM pour la France, dont la liste est accessible ici : https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins/covid-19-vaccins-autorises
“TAC Verif” est developpee par IN Groupe (le Groupe Imprimerie Nationale), sous la supervision du Ministère des Solidarites et de la Sante et du Secretariat d’Etat charge du Numerique en France, pour le gouvernement Français.